▬▬ Caractère :
Clint Barton est quelqu'un de très calme et de très patient. Son entrainement très poussé et son "hobby" qu'est le tir à l'arc lui ont appris la valeur de la patience, et en conséquence, il ne prends jamais une décision de manière trop hâtive, préférant prendre le temps d'analyser son environnement, afin d'adopter la meilleure marche à suivre afin de remplir les objectifs qu'il se fixe de manière optimale.
C'est aussi un homme qui cultive la solitude au rang d'art. Vous ne le verrez quasiment jamais engager la conversation sans une réelle raison, et il préfère se percher en haut d'une grue, d'un échafaudage, etc... Comme l'aigle qui vole seul dans le ciel, Clint reste seul en haut de son point de mire à attendre le bon moment pour agir, restant à l'affût de tout ce qui l'entoure.
Cependant, ça ne l'empêche pas d'être très doué en matière d'ironie, bien qu'il ne soit pas un grand amateur d'humour.
Hawkeye est aussi quelqu'un de très pragmatique. Une fois qu'il s'est fixé un but, il n'a pas pour habitude d'y aller par quatre chemins. Il prendra forcément celui qui sera le plus direct, tout en s'assurant qu'il soit tout de même efficace. Par exemple, planter une flèche dans l’œil d'un certain Asgardien...
Clint est aussi quelqu'un de très confiant. En soi-même, mais aussi envers les autres. Il sait très bien quelles sont ses capacités, et quelles sont par conséquent ses limites, même si il cherche constamment à se dépasser, par peur de ne pas être à la hauteur. Pour ce qui est des autres, il préfère voir de quoi ils sont capables avant de les juger.
Clint est aussi déterminé. Bien plus que nécessaire d'ailleurs. Il ne recule devant rien pour accomplir sa mission, même si ça implique de finir presque mort à la fin.
Justement, parlons de ses préjugés. Pour lui, tout n'est pas tout noir ou tout blanc, mais presque tout est gris. Tout le monde a ses bons côtés, comme ses mauvais. Malgré ça, il a un avis qui reste tout de même assez tranché sur les choses. Une fois qu'il a mis quelque-chose ou quelqu'un dans une catégorie, il aura beaucoup de mal à le considérer autrement. Enfin, il y a tout de même des exceptions. Des gens qu'il n'aime franchement pas, ou d'autre qu'il adore.
▬▬ Histoire :
Clint Barton est né un matin d'été 1975 dans une petite ville du nord-est des États-Unis. N'ayant jamais connu ses parents, il a été placé dans un orphelinat, dans lequel il a eu une enfance relativement houleuse, étant souvent la cible d'autre enfants. Il a donc été contraint plus souvent qu'il ne l'était souhaitable de se battre, lui apprenant en quelques sortes les bases de sa future vie. Il a aussi tissé des liens amicaux avec quelques autres pensionnaires, avec qui il décida de fuguer lorsqu'il eut une dizaine d'années.
Ils quittèrent donc le pensionnat en y laissant touts leurs mauvais souvenirs, avant de commencer à vivre de façon marginale, mais Clint s'imposa rapidement comme le chef de leur petit groupe. Cette vie au jour le jour lui réussit plutôt bien, ainsi qu'à ses amis, et dura deux ans, jusqu'à ce qu'ils ne tombent sur un gang qui écumait la région ou ils vivaient.
Ce jour-là, le jeune Clint vit ses amis mourir, et ne dut sa survie qu'à l'intervention de Buck Chisholm et de Jacques Duquesne, deux artistes faisant parti d'un cirque itinérant passant dans la région.
Barton fut recueilli et élevé par les deux hommes, et au terme d'une partie de poker, c'est Chisholm qui prit en charge l'entrainement de Clint. Malgré son physique d'obèse et son caractère imprévisible, Chisholm se révéla être un professeur extrêmement compréhensif et patient, et il apprit à son jeune élève toutes les ficelles du tir à l'arc. Clint et son professeur devinrent rapidement les deux stars du cirque, leurs numéros faisant toujours sensations, jusqu'au jour ou Jacques Duquesne, l'autre mentor de Clint, fut surpris par le jeune homme à voler de l'argent. Après ces évènements, Buck et Clint quittèrent le cirque et ils se mirent à travailler pour le compte de la mafia. Mais peu à peu, des tensions de plus en plus fortes naquirent entre les deux hommes, Clint allant jusqu'à s'opposer à son mentor et ami.
Clint quitta donc son mentor, décidant de suivre sa propre voie. Étant trop jeune pour avoir un travail durable, Clint enchaina les petits boulots, avant de décider sur un coup de tête de s'engager dans l'armée. Après une rapide formation, qui s'avéra en réalité totalement superflue, Clint fut intégré dans une unité de tireurs d'élites, et aussitôt envoyé en mission.
Lettre de recommandation du soldat Barton, émise par le sergent instructeur Lindberg à l'intention du commandant Benson.
Le soldat Barton n'a absolument rien à faire chez moi. De toute ma carrière d'instructeur, jamais je n'avais vu une recrue réussir du premier coup un tir à six-cent mètres et par grand vent, tout en ayant le culot de faire un tir au centre. Ce gamin-là n'est pas chanceux, il a un talent hors du commun. Alors sauf votre respect, collez-lui un fusil entre les mains et dépêchez-vous de l'envoyer au front.
Sergent instructeur William M. Lindberg
Cet étape marqua un réel tournant dans la vie du jeune homme. Son leadership et ses talents pour le tir de précision furent mis en avant, et grâce à cela, il réussit plusieurs fois à sauver la vie de soldats se trouvant dans des situations parfois critique. Il devient bien vite un héros pour ses pairs, et cette reconnaissance fit naitre en lui un profond désir d'aider les autres, ainsi qu'une fibre patriotique particulièrement forte.
Tout cela lui permit de faire décoller sa carrière, lui faisant grimper les échelons de la hiérarchie un peu vite au goûts de certains, mais Clint s'en fichait royalement. Tout ce qu'il désirait, c'était d'aider les autres.
Sa carrière l'entraina dans la plupart des conflits de la fin du XXème siècle, ou il embellit à chaque fois sa réputation de tireur d'élite. A tel point que certains de ses amis lui donnèrent même le surnom plutôt valorisant d'Hawkeye.
Et c'est suite à une opération parfaitement réussie au début des années 2000 que le SHIELD a commencé à s'intéresser de près à la carrière de Barton, qui était entre temps devenu capitaine. Cependant, si le SHIELD a commencé à voir Clint comme une possible nouvelle recrue, c'est que cette demande n'est pas venue du SHIELD en lui-même, mais bel et bien des supérieurs du tireur d'élite.
Mail confidentiel du général Moseley de l'USMC, à l'intention du général Nick Fury, directeur du SHIELD.
Clint...le capitaine Barton n'a plus sa place chez les Marines. Il est trop bon. J'avoue que ça nous priverait d'un sacré tireur d'élite, mais il gâche son talent en restant ou il est. Nick, je vous demande en tant que service, mais dépêchez-vous d'envoyer un de vos gars en costume me chercher Barton pour qu'il rejoigne votre bande d'espions, avant qu'il ne finisse par se faire tuer comme un soldat lambda.
Amicalement, George H. Moseley.
Le directeur Fury étudia donc de près le dossier de Clint, et c'est moins d'une semaine plus tard, après le retour du soldat de mission que le SHIELD lui proposa une place, Que Clint accepta bien évidemment sans même se donner un véritable temps de réflexion.
▬▬ Présent :
Une fois qu'il eut accepté cette place au sein du SHIELD, Clint fut envoyé dans l'une des nombreuses bases de l'organisation, afin d'y faire un check-up complet, et procéder à sa formation d'agent de terrain.
Rapport du Dr. Abrahams, concernant le patient Clint F. Barton
L'agent Barton est presque en parfaite condition physique. Il ne souffre d'aucunes blessures graves, si ce n'est d'un trouble de l'audition relativement bénin, mais qui pourrait se révéler handicapant sur le long terme. Je préconise donc le port d'un appareil auditif, ou une intervention chirurgicale, risquée mais plus sûre pour l'agent Barton.
À noter que le patient ne souffre d'aucuns troubles oculaires, il a même une vision excellente aux deux yeux.Deux mois après l'intégration de l'agent Barton au sein du SHIELD, il fut déclaré apte au terrain et prit donc comme pseudonyme le surnom qu'on lui donnait au sein des Marines, à savoir Hawkeye. Et dans une sorte d'hommage à son ancien mentor et ami, ainsi que par pure envie personnelle, il se choisit comme arme de prédilection l'arc, avec un carquois rempli de flèches aux effets divers et variés, mais ces fameux effets sont tous très dangereux pour l'adversaire.
Sa première mission sous le costume et le pseudo d'Hawkeye eut lieu Dans cette fantastique ville qu'est New-York, et l'opposa à celui qui devint l'un de ses plus grand ennemis, Elihas Starr, alias Tête-d'Œuf, génie en robotique et fabriquant d'armes pour la pègre. Les deux hommes s'affrontèrent, et Starr fut vaincu, mais réussit tout de même à s'échapper.
Suite à cela, Clint enchaina les missions à travers le globe pour le compte du SHIELD, faisant parfois équipe avec d'autres agents du SHIELD, comme la Veuve Noire alias Natasha Romanoff, Maria Hill, et quelques autres. Clint intégra aussi l'équipe des Avengers, l'une des équipes de super-héros du SHIELD.
Mais la mission la plus importante de Clint fut celle qui l'opposa à son ancien mentor, Buck Chisholm, entre temps devenu le mercenaire et assassin professionnel connu sous le nom de Trickshot. Ce dernier souhaitait la mort de son ancien élève suite à son départ, considérant que Hawkeye l'avait abandonné. Les deux hommes s'affrontèrent sur une île déserte au large de la Grèce, mais l'agent du SHIELD découvrit que son mentor avec organisé ce combat à mort non pas dans le but de se venger, mais pour que ce soit Trickshot lui-même qui meurt sous les coups de son ex-élève plutôt qu'à cause du cancer qu'il avait développé au fil des ans.
Au lieu de faire ce que Chisholm avait prévu, Clint lui laissa la vie sauve, et l'emmena dans un hôpital pour qu'il subisse un traitement contre son cancer.
Depuis ces évènements, Hawkeye et Trickshot ont plusieurs fois fait équipe, la dernière en date étant lors de l'éradication d'un groupe d'animaux transformés en armes biologiques.
La plus récente mission d'Hawkeye l'a vu combattre aux côté des Avengers pour défendre New-York d'une invasion extraterrestre, et au cours de cette mission, il a développé une profonde animosité envers l'Asgardien connu sous le nom de Loki, et à fait de nouveau équipe avec la Veuve Noire. Au cours de cette même mission, sa relation houleuse avec Captain America s'est nettement améliorée.
Bienvenue à toi sur le forum !
Eclate toi bien parmi nous !!