Mélodie Eillis

Les X-Men voient leurs rangs grossir puisque désormais, l'une de leur enseignante a rejoint New York. Un tourbillon traverse les couloirs de l'Institut de Charles Xavier !

Bienvenue à toi Melodie Eilis !





Abel Cohen

La silhouette du géant hanté se dessine dans nos rues. Son visage presque d'outre tombe est dans l'esprit de certains criminels, est synonyme d'Enfer. Désormais il veille sur nos chers concitoyens !

Bienvenue à toi Abel Cohen !





Nathaniel Drakul

La mutation génétique de sa famille a donné naissance à tout un mythe. On les nommes vulgairement vampires, mais en réalité, toute sa lignée est composée de mutants.

Bienvenue à toi Nathaniel C. Drakul !





Pamela Isley

Amis de la nature, ne soyez plus inquiets pour nos amis les plantes, désormais Poison Ivy est là pour faire entendre leurs voix !

Welcome to Poison Ivy !





Hal Jordan

En plein jour ou dans la nuit noire - Nul mal n’échappe à mon regard - Que ceux qui devant le mal se prosternent - Craignent la lumière des Green Lanterns !
Désormais Green Lantern veille lui aussi sur New York. Nos citoyens connaissent un nouveau bol d'air !

Bienvenue à toi Green Lantern !





Rémy Le Beau

Gambit arpente désormais dans nos rues, mais ce soir, le fait-il au nom des X-Men ou bien pour commettre quelques fripouilleries dont il a le secret ?

Bienvenue à toi Gambit !





Nora Winters

Equilibre et voix de la raison de la tristement célèbre Poison Ivy, sa douceur suffira-t-elle à maintenir la belle plante sur le droit chemin ?

Welcome to Nora Winters !





Loki Laufeyson

Que New York tremble, le divin du mensonge semble bien revanchard dans nos rues, qu'inventara-t-il pour nous rendre la vie impossible ?

Bienvenue à toi dieu de la malice ! !





Holly Robinson

La célèbre comparse de Catwoman hante désormais nos rues. Quelle diablerie va-t-elle inventer pour secouer les New Yorkais ? Que les autorités se méfient de son sourir ravageur !

Bienvenue à toi Hollydays !





Elly D. Kenuo vient de nous rejoindre !
Bienvenue parmi nous ! Éclate toi bien !

Les Nouveautés du Forum en Temps Réel


Nous comptons 54 habitants sur le forum, et nous n'attendons que toi cher/e visiteur/teuse !
Première animation RP lancée
Event I Chapitre I



► Désormais, les personnages féminins de type félin inscrits après le
26 août 2012 seront refusés. Seuls les prédéfinis et scénarios de ce type
sont acceptés.



► Désormais, les groupes des Indépendants & des rebels sont
fermés pour les personnages inventés. Seuls les scénarios, prédéfinis
et personnages inspirés des BDs sont acceptés dans ces groupes.



Partagez | 
 

 Charles Xavier :: X-Men

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Adam


PNJ Du Staff

Arrivé le : 15/05/2012
Messages : 464
Diamant Reçus Diamant Reçus : 10000
Coup de Coeur Coup de Coeur : 7
Sexe : Masculin
avatar



PNJ Du Staff

Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Charles Xavier :: X-Men   Jeu 27 Sep - 10:51

Charles Francis Xavier
Le Professeur X
Célébrité de l'avatar Patrick Stewart
Célébrité Imposée

Note Importante : Les prédéfinis et scénarios sont particulièrement importants sur l'histoire du forum. Nous demandons donc à toute personne souhaitant en occuper un de s'engager à participer aux Rps de manière régulière ceci afin de ne pas voir des personnages rapidement abandonnés. En effet, de par les liens de ces derniers avec autant de personnage inventés que des autres, une certaine activité est escomptée. Nous demandons également une orthographe et une grammaire correcte, quelqu'un de motivé et qui souhaite réellement s'investir. Ce personnage étant puissant, Grobill s'abstenir. Il est clair qu'ici aucun personnage ne domine TOUTES les situations.


Race : Mutant
Âge : Libre (soyez logique, il ne veillit plus et n'est pas de première jeunesse.
Groupe : X-Men
Terra :Terra 666
Orientation sexuelle : Libre
Activité officielle : Directeur d'un institut pour surdoués
Activité officieuse : Dirigeant des X-Men
Personnage : Libre
Caractère : Comme la mention de son titre l'indique, le professeur Xavier est une personne érudite qui exerce sagement son leadership envers ses apprentis. Par son handicap et son âge, il fait office d'une douce figure paternelle qui guide idéologiquement ses suivants dans un monde confronté au « problème mutant ».

Charles Xavier est persuadé, à l'instar de son ancien ami et adversaire Magnéto, que l'apparition de l'Homo Superior sur Terre est inéluctable. Mais, à l'opposé de son adversaire, il pense que les hommes et les mutants doivent vivre en harmonie, et non essayer de prendre le pouvoir les uns sur les autres.
Pour éviter aux humains et aux mutants les conséquences des malveillances des mutants hostiles à l'homme, ou des humains hostiles aux mutants, son école sert de base d'entraînement à plusieurs équipes de mutants, plus ou moins forts et plus ou moins capables d'utiliser à fond leurs pouvoirs. Lui et ses successeurs ont organisé ces équipes de la même façon : faire de plusieurs individualités fortes un groupe uni, avec un solide esprit d'équipe leur permettant de compter les uns sur les autres en cas de problème, et de pallier les écarts de pouvoirs entre eux.
Particularités Physiques : Charles Xavier est paralysé des deux jambes.

Pouvoirs : tCharles Xavier est le plus grand télépathe du monde ; il peut tout aussi bien lire dans les pensées d'autres personnes que prendre le contrôle de leur corps et ainsi, faire d'eux ses marionnettes. Il n'a pas beaucoup de limites en matière de transmission de pensée : il peut joindre les personnes qu'il veut sur la planète entière, en conditions normales, voire dans l'espace, tant qu'elles sont dans le système solaire.
Son pouvoir est décuplé par l'utilisation de Cerebro, une installation servant à détecter les mutations sur la planète. Il possède également des dons de télékinésie.

Points d'histoire :
Charles Xavier est le fondateur d'une école pour jeunes mutants, l'Institut Xavier. C'est un mutant, (homo superior), c'est-à-dire un être doté du gêne X. Il est le plus puissant télépathe de monde, ce qui en fait un personnage extrêmement puissant, bien qu'il soit paralysé des deux jambes. Son idéal le pousse à croire que les mutants seront un jour acceptés dans la société, et qu'en attendant ce jour-là, il leur faut apprendre à maîtriser leurs dons. Il est, en cela, opposé à Magnéto qui, lui, pense que la confrontation est inévitable et que la guerre est sur le point d'éclater entre les Homo Sapiens et les Homo Superior.

Charles Xavier est le fils du chercheur en nucléaire Brian Xavier et de sa femme Sharon. Après la mort de Brian dans un accident, Sharon se remaria avec le collègue de son mari, le docteur Kurt Marko, dont le fils, Caïn, de son précédent mariage malmena Charles. Ses pouvoirs télépathiques commencèrent à émerger alors que Xavier était encore un enfant. Inconsciemment, Charles essayait de protéger Sharon de la violence de son beau-père. En grandissant il apprit à les contrôler et il perdit ses cheveux blonds, pour devenir complètement chauve.

En tant que brillant étudiant, il entra à l'université d'Oxford où il rencontra et tomba amoureux d'une jeune écossaise nommée Moira MacTaggert. Ils prévoyaient de se marier, mais après avoir fini ses études, Xavier a été incorporé dans l'armée et envoyé en Corée. Moira lui écrivit qu'elle le quittait alors qu'il était encore au front. Là-bas, Xavier et Cain Marko servirent dans la même unité. Xavier a été témoin de la découverte par Caïn du fameux rubis dans le temple de Cytorrak qui l'a transformé en Fléau.

Xavier a été profondément déprimé lorsque Moira rompit leurs fiançailles sans explication. Il commença alors à voyager après avoir quitté l'armée. Au Caire, il se fit voler son porte-feuille par une jeune fille qui deviendrait plus tard Tornade. Peu après, il se battit psychiquement avec Ahmal Farouk, le Roi d'Ombre, le premier mauvais mutant qu'il ait jamais rencontré. Cette rencontre a amené sa décision de dévouer sa vie à protéger l'humanité des mauvais mutants et d'éduquer les mutants qui n'avaient pas encore découvert leurs pouvoirs.

Après, Xavier partit en Israël, où il tomba amoureux de Gabrielle Haller, une jeune femme qui sortait des camps de la mort, et devint ami avec un homme appelé Erik Magnus Lensherr. Lensherr deviendrait plus tard son plus grand ennemi et celui de ses X-Men, Magnéto. Lorsque Xavier repartit en voyage, il laissa derrière lui Gabrielle, qui, pensait-il, n'avait plus besoin de lui. Il ignorait qu'elle était enceinte de son fils, David Haller, le futur Legion.

Ce fut en combattant au Tibet un mutant se faisant appeler Lucifer qu'il perdut l'usage de ses jambes. Celui-ci fut alors soigné en Inde par une infirmière, Amélia Voght, très amoureuse de lui. Ils s'avouèrent mutuellement être des mutants, lorsqu'elle tomba sur des notes où il parlait de son projet Cerebro, un dispositif destiné à repérer les mutants dans le monde. Amélia l'aida à fonder son école, mais le quitta lorsque les premiers X-Men arrivèrent. Elle ne voulait pas participer à son projet, et préférait rester cachée plutôt que de se battre.

Xavier rencontra plus tard Fred Duncan, un agent du FBI qui enquêtait sur le nombre croissant des mutants. Xavier lui parla de son plan de localiser les jeunes mutants et de les enrôler dans son école pour jeunes surdoués. En utilisant sa maison familiale comme base d'entraînement pour utiliser leurs pouvoirs pour le bénéfice de l'humanité et du gouvernement, il pensait avoir des appuis assez importants pour qu'on le laisse travailler en paix.
Les mois suivants, il assembla les premiers X-Men : Cyclope, Iceberg, Angel, le Fauve et Jean Grey.
Magneto et lui se sont souvent opposés lors des débuts de son équipe : Magneto est d'ailleurs devenu la Némésis du groupe, mais c'est un ennemi qui est devenu de plus en plus humain et raisonnable. Il a peu à peu changé de point de vue, à tel point que Xavier put lui demander de prendre en main l'école et une partie de ses équipes durant une de ses absences. Durant ce laps de temps, certains membres disparurent tragiquement, et Magneto, se sentant coupable, démissionna. Mais il fit à nouveau son apparition après bien des années : des mutants l'ayant supplié de reprendre le combat contre les humains qui les oppressaient, il se dressa à nouveau contre les X-Men, de manière plutôt violente.

Il y a peu, le Phénix - Jean Grey - c'est éveillé et il s'en fallut de peu pour que Charles Xavier fusse tué par celle sur qui pourtant il veillait. Tous le crurent mort d'ailleurs, mais il n'en fut rien. Sa survie, il la doit à quelqu'un qui depuis longtemps, observe de loin les agissements des mutants : Nightwing. Grâce à un appareil permettant en une fraction de seconde de passer d'un lieu à un autre, l'homme masqué secouru Charles in extremis.

Néanmoins grièvement blessé, le Professeur passa plusieurs semaines dans un profond coma. Lorsqu'il en sorti, il se trouvait à l'institut. Son bienfaiteur l'y avait ramené deux jours seulement son réveil et cela, sans se montrer. Les habitants de l'Institut découvrirent son retour en même temps qu'ils apprirent que leur cher Professeur était toujours en vie : en le trouvant étendu sur le sofa du salon principal de la résidence.

Nightwing ne fit jamais savoir pourtant ce qu'il avait et de son côté, Charles Xavier entreprit de découvrir ce qu'il c'était passé. Lui qui était certain de perdre la vie, il tenait par dessus tout à remercier son bienfaiteur bien que en sachant rien à son sujet.

Aujourd'hui Charles a reprit la direction de l'institut et poursuit son oeuvre.
Informations Importantes :
L'histoire du personnage a été adaptée aux besoins du forum, merci de respecter ce qui a été mis en place Wink

Liens avec les autres Perso' :
En tant que fondateur et dirigeant de l'institut, bien sûr, Charles connaît plus ou moins bien chaque X-Men.
Nightwing

Richard John "Dick" Grayson
Nightwing est celui qui a sauvé de la mort le Professeur face au Phénix, mais se dernier l'ignore. La seule piste qu'il possède pour retrouver son bienfaiteur c'est le son de la voix de ce dernier. En effet, il n'était pas conscient tout le temps où Dick c'est occupé de lui, néanmoins dans son inconscience, il a perçu des bribes de paroles. Charles est déterminé à retrouver celui qui l'a secouru pour en savoir plus sur lui, pour le remercier et qui sait, peut-être aussi pour apprendre à le connaître et se découvrir un nouvel allié.

Erik Lehnsherr

Magneto
Tout deux furent amis jadis mais aujourd'hui ce n'est plus le cas. Ils sont même en perpétuelle oppositions et leurs camps respectifs sont ennemis. Pire encore ils sont devenu en quelque sorte la némésis l'un de l'autre...

Francis Charles Xavier

Le Passé d'un Grand Homme
Charles est en quelque sorte le futur de Francis. Le premier intrigue le second et en même temps, l'effraie, est-ce réellement cela qui l'attend ? S'il venait à lui parler et à retourner chez lui, peut-être pourrait-il changer certains évènements ? Mais s'il venait à les changer, qu'est-ce que cela impliquerait réellement ? Entre désir de le fuir et la curiosité d'une rencontre, Francis devra trancher. Charles cependant ignore tout de sa présence.

Max Eisenhardt

Plus que des amis, deux frères par le passé
Max aimerait l'approcher ceci pour parler avec lui, pour comprendre comment, dans le futur, lui et Francis en viendront à devenir ennemi. Pour l'heure, il n'ose pas, mais tôt ou tard il finira par se jeter à l'eau.







La Puissance Absolue

Arrêtez de prier, Adam n'a que faire de vos requêtes, il en a marre des demandes qui n'en finissent pas. Adam attend des actes, si vos actes l'impressionnent alors peut-être vous écoutera-t-il.

Adam refuse les MPs car Adam n'est qu'un PNJ, la section des questions est là pour plus d'efficacité et de rapidité dans le traitement des questions.
Revenir en haut Aller en bas
 

Charles Xavier :: X-Men

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» LE FLEAU (Juggernaut)
» [News]Wolverine and The X-Men
» Les liens se forgent dans les années (Scott)
» Pourquoi sommes-nous un problème ? [PV Charles Xavier]
» X-MEN : FIRST CLASS - CHARLES XAVIER
Compteur de Mots

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alternative New York Adventures ::  :: 
•••
•••
Les Acteurs
 :: Ils sont attendus !
-