Mélodie Eillis

Les X-Men voient leurs rangs grossir puisque désormais, l'une de leur enseignante a rejoint New York. Un tourbillon traverse les couloirs de l'Institut de Charles Xavier !

Bienvenue à toi Melodie Eilis !





Abel Cohen

La silhouette du géant hanté se dessine dans nos rues. Son visage presque d'outre tombe est dans l'esprit de certains criminels, est synonyme d'Enfer. Désormais il veille sur nos chers concitoyens !

Bienvenue à toi Abel Cohen !





Nathaniel Drakul

La mutation génétique de sa famille a donné naissance à tout un mythe. On les nommes vulgairement vampires, mais en réalité, toute sa lignée est composée de mutants.

Bienvenue à toi Nathaniel C. Drakul !





Pamela Isley

Amis de la nature, ne soyez plus inquiets pour nos amis les plantes, désormais Poison Ivy est là pour faire entendre leurs voix !

Welcome to Poison Ivy !





Hal Jordan

En plein jour ou dans la nuit noire - Nul mal n’échappe à mon regard - Que ceux qui devant le mal se prosternent - Craignent la lumière des Green Lanterns !
Désormais Green Lantern veille lui aussi sur New York. Nos citoyens connaissent un nouveau bol d'air !

Bienvenue à toi Green Lantern !





Rémy Le Beau

Gambit arpente désormais dans nos rues, mais ce soir, le fait-il au nom des X-Men ou bien pour commettre quelques fripouilleries dont il a le secret ?

Bienvenue à toi Gambit !





Nora Winters

Equilibre et voix de la raison de la tristement célèbre Poison Ivy, sa douceur suffira-t-elle à maintenir la belle plante sur le droit chemin ?

Welcome to Nora Winters !





Loki Laufeyson

Que New York tremble, le divin du mensonge semble bien revanchard dans nos rues, qu'inventara-t-il pour nous rendre la vie impossible ?

Bienvenue à toi dieu de la malice ! !





Holly Robinson

La célèbre comparse de Catwoman hante désormais nos rues. Quelle diablerie va-t-elle inventer pour secouer les New Yorkais ? Que les autorités se méfient de son sourir ravageur !

Bienvenue à toi Hollydays !





Elly D. Kenuo vient de nous rejoindre !
Bienvenue parmi nous ! Éclate toi bien !

Les Nouveautés du Forum en Temps Réel


Nous comptons 54 habitants sur le forum, et nous n'attendons que toi cher/e visiteur/teuse !
Première animation RP lancée
Event I Chapitre I



► Désormais, les personnages féminins de type félin inscrits après le
26 août 2012 seront refusés. Seuls les prédéfinis et scénarios de ce type
sont acceptés.



► Désormais, les groupes des Indépendants & des rebels sont
fermés pour les personnages inventés. Seuls les scénarios, prédéfinis
et personnages inspirés des BDs sont acceptés dans ces groupes.



Partagez | 
 

 Histoire des Corps

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hal Jordan


Avenger

Arrivé le : 06/09/2012
Messages : 35
Date de naissance : 13/05/1993
Age derrière l'ordi : 25
Diamant Reçus Diamant Reçus : 1
Coup de Coeur Coup de Coeur : 0
Pseudo : Green Lantern
Âge : 37
Sexe : Masculin
Pouvoirs : Ses pouvoirs lui sont conférés par son anneau uniquement.
avatar


Avenger

Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Histoire des Corps   Sam 8 Sep - 8:48

Je trouve assez pratique, vu que l'univers de green lantern n'est pas aussi connu que celui de Spiderman, ou Batman, de vous faire une petite fiche pour récapituler les différents corps de lantern qui existe dans la galaxie,( car oui, il y'en a plusieurs ! mais vous inquiétez pas, rien de complexe ^^ )

Tous les anneaux du spectre émotionnel sont capables d'un certain nombre de pouvoirs qui leurs sont communs :

Les anneaux permettent de projeter des rayons lumineux, prenant la forme de bulles et champs de force, et tirer des rafales destructrices. Parfois, selon le porteur, les rafales peuvent faire du son.
L'anneau peut construire tout ce que son porteur imagine sous forme d'énergie lumineuse tangible. Plus le Lantern est déterminé, plus les formes peuvent se montrer complexes. Elles peuvent même former des machines, des ordinateurs ou des personnes.
Les anneaux peuvent créer des illusions ou des mirages.
Tous les porteurs d'anneaux sont potentiellement capables grâce à celui-ci de déplacer un objet par la pensée. Ils permettent ainsi à leur porteur de voler dans l'atmosphère ou dans l'espace, et parvenir là-haut à des vitesses incroyables, pouvant aller d'une planète à une autre en une question d'heures.
Un anneau permet également de marquer un objet avec son faisceau, de sorte que si qui que ce soit d'autre que lui le touche, son anneau brillera pour l'alerter d'un vol éventuel.

L'anneau agit comme un ordinateur de bord ; il peut communiquer de manière sonore ou silencieusement dans l'esprit du porteur. L'anneau peut également traduire presque toutes les langues de manière à ce que son porteur puisse communiquer dans tout l'univers.
Un Lantern peut dupliquer son anneau, afin d'en créer un second exactement identique au sien. Celui-ci peut être donné à quelqu'un en renfort.
Les anneaux servent de communicateur entre les Lanterns. Ils peuvent aussi se connecter à des appareils tels que des téléphones ou des téléviseurs.
Ils peuvent servir à hypnotiser ou influencer une personne ; une commande permet de dévoiler les pensées ou les souvenirs de la cible.

Le porteur d'un anneau peut créer le costume qu'il désire, à partir de ses propres goûts, quand ils le veut. L'anneau projette le costume par-dessus les vêtements de son porteur.
Il peut également devenir invisible grâce à l'anneau, et rendre invisible tout et n'importe quoi.
Le porteur peut éclairer une paroi ou un bâtiment de façon à pouvoir voir à travers, sans que l'on s'en rende compte de l'autre côté. Si besoin le Lantern sera capable de passer à travers les murs.

Un Lantern peut utiliser son anneau pour manipuler la matière dans un proche périmètre. Il peut métamorphoser n'importe qui en n'importe quoi. Il absorbe sur commande l'énergie d'un allié, d'un ennemi ou d'une source quelconque, mais est incapable de la contenir longtemps. Un anneau peut reproduire toute sorte de radiation, comme celle de la Kryptonite. Son porteur pourra également augmenter ou baisser la température de quoi que ce soit, même aussi grand qu'une étoile, ou créer des bulles de chaleur ou de froid intense, allant jusqu'au zéro absolu.

Les entités émotionnelles sont des incarnations vivantes des émotions du spectre. Tous les Lantern Corps ont une entité de ce genre :

L’incarnation de la rage est le Boucher : il ressemble à un taureau d’aspect démoniaque, et sa tête et ses cornes ressemblent au symbole du Red Lantern Corps. Il a été créé lorsque le premier meurtre de l’univers a été perpétré.

L’incarnation de l’avarice est Ophidian (dit « le temptateur » par Larfleeze –voir la section consacrée à l’Orange Lantern Corps) : il ressemble à un énorme serpent avec le symbole de l’Orange Lantern Corps sur le front. Il a été créé lorsque la première créature de l’univers qui n’avait pas besoin de manger l’a quand même fait.

L’incarnation de la peur est Parallax : c’est une créature insectoïde, dont l’intérieur de la bouche ressemble au symbole du Sinestro Corps. Il est né lorsque la première créature de l’univers a ressenti de la peur. Pour éviter qu’il ne fasse sombrer le cosmos dans la peur et la violence, il a été enfermé dans la Batterie (ou Lanterne) Centrale Verte (celle du Green Lantern Corps), devenant l’impureté qui rend longtemps les anneaux verts inefficaces contre la couleur jaune. Après la destruction de la ville du célèbre Hal Jordan, il a pu le posséder, et il a alors failli massacrer tous les autres Corps et les Oans, la race sage et ancienne qui, la première, a pu utiliser les énergies du spectre émotionnel.

L’incarnation de la volonté est Ion : il ressemble à une énorme baleine ou à un poisson primitif, et est né lorsque la première forme de vie de l’univers a fait un mouvement qu’elle avait décidé.

L’incarnation de l’espoir est Adara : elle ressemble à un grand oiseau, avec le symbole du Blue Lantern Corps sur sa poitrine. Adara a été créé la première fois qu’une créature a prié.

L’incarnation de la compassion est Proselyte : elle ressemble à une pieuvre à quatre tentacules, dont la surface interne est recouverte de symboles ressemblant à ceux de l’Indigo Tribe.

L’incarnation de l’amour est le Prédateur, dont on a dit un temps qu’il était une partie de la psyché de la plus célèbre des Star Sapphires, Carol Ferris.

L’incarnation de la vie est l’Entité : bien qu’elle ne représente pas une couleur / lumière du spectre émotionnel, l’Entité est une créature similaire à celles que nous venons de décrire. Elle est l’incarnation de la Lumière Blanche qui crée la vie.

L’incarnation de la mort est Black Hand : il représente le vide dépourvu de vie et le noir dans le spectre lumineux. C’est la puissance qui est derrière le Black Lantern Corps, qui tire sa puissance de la mort.


Les entités émotionnelles peuvent être emprisonnées (par exemple dans les Batteries Centrales) et peuvent aussi posséder un être vivant, lui conférant alors de terribles pouvoirs mais pouvant aussi le contrôler.


Red Lanterns




Couleur : Rouge
Emotion : la Rage
Planète d'origine : Ysmault (secteur 666)
Membres connus : Atrocitus(leader du Corps), Mera, Guy Gardner
Histoire du Corps : Avant que les Gardien de l'Univers ne forment le Corps des Green Lantern, ils créèrent une police de robots appelés les Manhunters pour les 3600 secteurs de l'espace. D'après un raisonnement fallacieux, les Manhunters exterminèrent toute trace de vie dans le secteur 666 si ce n'est pour cinq survivants. Ceux-ci devinrent des terroristes contre la loi des Gardiens et s'investirent dans les arcanes. Ils découvrirent la prophétie de la Nuit Noire, mais furent crucifiés vivans par les Green Lanterns, condamnés au tourment éternel. Récemment, Atrocitus a pu se libérer et enlever ses compagnons à ce triste destin. C'est en lisant dans leurs entrailles qu'il découvrit comment trouver la Recharge Centrale des Red Lanterns. Lorsque cela fut fait, les anneaux furent produits et il commença à recruter pour les légions meurtrières du Red Lantern Corps.

Spoiler:
 

Agent Orange



Couleur : Orange
Emotion : Avarice
Planète d'origine : Vega
Membres connus : Larfleeze, Lex Luthor
Histoire du Corps : Larfleeze est né il y a des milliards d’années. C’était un voleur appartenant à une petite guilde criminelle qui s’était emparée d’un certain nombre d’artefacts (dont une boîte mystérieuse supposée valoir des sommes colossales) sur la planète Maltus (le véritable monde d’origine des Gardiens, avant qu’ils ne migrent sur Oa). Les Gardiens expédièrent les Manhunters à leur poursuite, et les voleurs qui s’échappèrent découvrirent une carte appartenant au Gardien Krona, qui parlait d’un trésor se trouvant dans le système de Véga, sur la planète Okaara.

Ce trésor était en fait une Batterie contenant la lumière orange de l’avarice. Cette puissance leur « parla » et les criminels se battirent entre eux pour sa possession. Lorsque les Gardiens et les Manhunters arrivèrent, il n’y avait que deux survivants, Larfleeze et Blooch. Les Gardiens leur proposèrent de garder la lanterne à condition qu’ils récupèrent la boîte (et pour cause, elle contenait Parallax !), qu’un seul des deux garde la lanterne et qu’elle ne quitte pas le système de Véga (en échange de quoi les Gardiens acceptent de ne pas interférer). Il y eut alors un dernier combat, et Larfleeze devint le possesseur de la lumière orange.

Lors du prélude de Blackest Night, les Gardiens lèvent l’interdiction qui faisait que le système Véga était en dehors de la juridiction des Green Lanterns. Un assaut est lancé, mais les Gardiens finissent par réaliser que le pouvoir de la cupidité associé à la lumière orange est si grand que si Larfleeze est neutralisé, quelqu’un d’autre s’emparera fatalement de la Batterie et deviendra le nouvel Agent Orange. Ils passent alors un nouvel accord avec Larfleeze (dont le lecteur de comics ne saura pas grand chose, excepté qu’ils lui révèlent l’emplacement d’un anneau de pouvoir bleu, qu’il convoite ardemment).

Lors de Blackest Night, Ganthet duplique l’anneau orange, permettant à la copie de choisir quelqu’un comme Orange Lantern adjoint pour 24 heures, et c’est Lex Luthor qui est l’heureux élu.

Sinistro Corps



Couleur : Jaune
Emotion : la Peur
Planète d'origine : Qward (univers d'anti-matière)

Spoiler:
 

Membres connus : Sinestro (leader du corps) ; Superboy-Prime ; Cyborg Superman, Alexander Nero, l'Epouvantail
Histoire du Corps : Il y a quelques années, Sinestro était considéré comme le meilleur des Green Lanterns ; lorsqu'on découvrit qu'il faisait régner l'ordre par la force sur sa planète, Korugar, les Gardiens le bannirent et il devint le plus grand ennemi du Corps, voulant imposer sa tyrannie sur l'univers. Récemment, il a découvert au cours d'un bannissement dans l'univers d'anti-matière une planète nommée Qward, des profondeurs de laquelle il a fait forger de nouveaux anneaux jaunes afin d'imposer à l'univers la terreur qui lui est si chère.

Green Lantern Corps



Couleur : Vert
Emotion : la Volonté
Planète d'origine : Oa

Spoiler:
 

Membres connus : Hal Jordan, John Stewart, Guy Gardner, Kyle Rayner, Kilowog, Salaak...
Histoire du Corps : Après le désastre du Secteur 666, les Gardiens enrôlèrent des milliers d'êtres intelligents pour former le Corps des Green Lanterns, un regroupement de policiers attachés au secteur galactique qu'ils protègent. Grâce à leur désir de s'amender, les Gardiens découvrirent la première Batterie Centrale, la Lanterne verte de la Volonté.

Blue Lantern Corps



Couleur : Bleu
Emotion : l'Espérance
Planète d'origine : Odym

Spoiler:
 

Membres connus : Saint Walker, Barry Allen alias Flash
Histoire du Corps : Suite à la guerre du Corps de Sinestro, les Gardiens Ganthet et Sayd décidèrent de créer un Corps qui répondrait humainement aux problèmes de l'Univers. Tandis que Ganthet continue de guider les Green Lanterns de la Terre, Sayd devient le mentor du Corps des Blue Lantern, lequel est principalement composé de religieux.

Tribu Indigo



Couleur : Indigo
Emotion : Compassion
Planète d'origine : inconnue
Membres connus : Ray Palmer alias Atom
Histoire : Les origines de la Tribe sont inconnues, mais on sait par contre que ses membres se consacrent à répandre la bonne volonté et la compassion à travers l’univers. Elle est dirigée par une extraterrestre femelle appelée Indigo-1.

Star Saphirrres




Couleur : Violet
Emotion : l'Amour
Planète d'origine : Zamaron
Membres connus : essentiellement des Zamarones, Carol Ferris, Wonder Woman, Hawkgirl
Histoire du Corps : Lorsque les Gardiens d'Oa se détournèrent des émotions pour mieux protéger l'univers des emportements de ses habitants, une partie des femmes Gardiens quittèrent le groupe pour la planète Zamaron, afin de préserver la lumière de l'amour et vivre d'après leurs émotions. Néanmoins le lien étroit et ambigu qui les unit aux Gardiens d'Oa a souvent causé des rencontres compliquées. Durant un temps, les Star Sapphires eurent un comportement anormal : elles s'accouplaient avec des mâles du Corps des Lanterns et cristallisaient leur planète. Ce problème a apparemment été réglé, depuis que les femmes de Zamaron ont fait tailler les anneaux violets.

Spoiler:
 

A ce premier groupe de Lantern Corps, sont venus plus tard s’ajouter deux autres organisations, basées non pas sur des émotions mais des concepts et possédant leurs propres couleurs distinctives :

White Lanterns Corps



Couleur : Blanc
Concept (et non émotion) : La Vie
Planète d'origine : L'Entité est cachée sur Terre depuis des millions d'années
Membres connus : La Chose du marais, Sinestro, Hal Jordan, Superman, Green Arrow, Bart Allen (alias Kid Flash / Impulse / Flash), Superboy, Wonder Woman, Barry Allen (Flash), Donna Troy, Ice, Animal Man, Deadman.
Histoire du Corps : Pour détruire le Black Lantern Corps lors de l’arc Blackest Night, Indigo-1 annonce qu’il faut recréer la lumière blanche des origines en réunissant les sept couleurs du spectre émotionnel. Malgré cela, la lumière blanche recréée ne sert qu’à augmenter la puissance de Nekron, le chef des Black Lanterns. Il faudra l’intervention de l’Entité, la représentation physique de toute vie dans l’univers, et la création d’un White Lantern Corps utilisant la lumière blanche de la vie et de la création pour gagner ce combat. Donc il s'agit plus d'une alliance des différents corps, et non d'un corps à part entière.

Spoiler:
 

Black Lanterns


Couleur : Noir
Emotion : la Mort
Planète d'origine : Ryut
Membres connus : Black Hand (leader)
Histoire du Corps : Aux débuts de Hal Jordan en tant que Green Lantern, lorsque Atrocitus est descendu sur la planète Terre pour comprendre les prophéties, un jeune homme du nom de William Hand fut témoin de leur affrontement. Ce garçon profondément morbide ramassa l'arme d'Atrocitus pour devenir le vilain Black Hand.
Alors que le super-vilain Black Hand est emmené en prison, une soudaine décharge d’énergie tue ses gardiens et lui permet de s’échapper. Il entend alors une voix qui l’incite à tuer sa famille et à se suicider. Le Gardien renégat Scar arrive alors, et elle crée le premier anneau de pouvoir noir, qui ressuscite Black Hand. Elle révèle à ce dernier qu’il est l’archétype de la Mort, tout comme les Entités émotionnelles sont celles de la peur, de la volonté, de l’amour... Des anneaux noirs commencent alors à apparaître un peu partout dans l’univers et à ramener à la vie les morts, qui attaquent les héros de l’univers DC (mais attention, il ne s’agit pas, la plupart du temps, de n’importe quels morts, mais de gens qui ont compté pour les héros qui sont encore en vie et dont la réapparition sera horrible et perturbatrice pour eux). La Batterie Centrale Noire, elle, est réputée se trouver dans le secteur… 666 ! Black Hand a récupéré le crâne de Bruce Wayne et s’en sert pour créer de nouveaux anneaux noirs à volonté.


Spoiler:
 




"En plein jour ou dans une nuit noire ... Nul n'échappe à mon regard, que ceux qui devant le mal se prosterne craignent la lumière des Green Lantern !"
Revenir en haut Aller en bas
Damian Wayne Al Ghul


Broken Mirror

Arrivé le : 27/05/2012
Messages : 920
Date de naissance : 08/03/1984
Age derrière l'ordi : 34
Diamant Reçus Diamant Reçus : 2
Coup de Coeur Coup de Coeur : 7
Pseudo : Damian Arrow (son identité au quotidien)
Âge : 26 ans
Sexe : Masculin
Pouvoirs : Contrôle des ombres/Traversée des reflets
avatar



Broken Mirror

Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Histoire des Corps   Dim 9 Sep - 7:51

Merci beaucoup Hal, je pense qu'on va pouvoir préparer quelque chose à ce propos ! C'est bien expliqué et très clair pour quelqu'un comme moi qui découvre les autres couleurs que le jaune et le vert ! C'est vraiment sympa !!



L'urgent est déjà fait,
L'impossible est en cours...
Pour les miracles, prévoir un délais...

Revenir en haut Aller en bas
 

Histoire des Corps

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [ZOOM] Histoire des Corps
» Yarrick: Chains of Golgotha
» Le Body-Art des années 60-70- Histoire de l'Art
» 41st Elite Corps - Coruscant Clone Trooper
» JE SUIS SORTIE DE MON CORPS de Krystel Cahanin-Caillaud
Compteur de Mots

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alternative New York Adventures ::  :: 
•••
•••
Secrétariat
 :: Idées & Suggestions
-