Mélodie Eillis

Les X-Men voient leurs rangs grossir puisque désormais, l'une de leur enseignante a rejoint New York. Un tourbillon traverse les couloirs de l'Institut de Charles Xavier !

Bienvenue à toi Melodie Eilis !





Abel Cohen

La silhouette du géant hanté se dessine dans nos rues. Son visage presque d'outre tombe est dans l'esprit de certains criminels, est synonyme d'Enfer. Désormais il veille sur nos chers concitoyens !

Bienvenue à toi Abel Cohen !





Nathaniel Drakul

La mutation génétique de sa famille a donné naissance à tout un mythe. On les nommes vulgairement vampires, mais en réalité, toute sa lignée est composée de mutants.

Bienvenue à toi Nathaniel C. Drakul !





Pamela Isley

Amis de la nature, ne soyez plus inquiets pour nos amis les plantes, désormais Poison Ivy est là pour faire entendre leurs voix !

Welcome to Poison Ivy !





Hal Jordan

En plein jour ou dans la nuit noire - Nul mal n’échappe à mon regard - Que ceux qui devant le mal se prosternent - Craignent la lumière des Green Lanterns !
Désormais Green Lantern veille lui aussi sur New York. Nos citoyens connaissent un nouveau bol d'air !

Bienvenue à toi Green Lantern !





Rémy Le Beau

Gambit arpente désormais dans nos rues, mais ce soir, le fait-il au nom des X-Men ou bien pour commettre quelques fripouilleries dont il a le secret ?

Bienvenue à toi Gambit !





Nora Winters

Equilibre et voix de la raison de la tristement célèbre Poison Ivy, sa douceur suffira-t-elle à maintenir la belle plante sur le droit chemin ?

Welcome to Nora Winters !





Loki Laufeyson

Que New York tremble, le divin du mensonge semble bien revanchard dans nos rues, qu'inventara-t-il pour nous rendre la vie impossible ?

Bienvenue à toi dieu de la malice ! !





Holly Robinson

La célèbre comparse de Catwoman hante désormais nos rues. Quelle diablerie va-t-elle inventer pour secouer les New Yorkais ? Que les autorités se méfient de son sourir ravageur !

Bienvenue à toi Hollydays !





https://avengers-chronicles.forumactif.fr/u83 vient de nous rejoindre !
Bienvenue parmi nous ! Éclate toi bien !

Les Nouveautés du Forum en Temps Réel


Nous comptons 54 habitants sur le forum, et nous n'attendons que toi cher/e visiteur/teuse !
Première animation RP lancée
Event I Chapitre I



► Désormais, les personnages féminins de type félin inscrits après le
26 août 2012 seront refusés. Seuls les prédéfinis et scénarios de ce type
sont acceptés.



► Désormais, les groupes des Indépendants & des rebels sont
fermés pour les personnages inventés. Seuls les scénarios, prédéfinis
et personnages inspirés des BDs sont acceptés dans ces groupes.


-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Livre I Chapitre II : Un peu d'Histoire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Adam


PNJ Du Staff

Arrivé le : 15/05/2012
Messages : 464
Diamant Reçus Diamant Reçus : 10000
Coup de Coeur Coup de Coeur : 7
Sexe : Masculin
Adam

Livre I Chapitre II : Un peu d'Histoire EmptyLivre I Chapitre II : Un peu d'Histoire Empty
Adam


PNJ Du Staff

MessageSujet: Livre I Chapitre II : Un peu d'Histoire   Livre I Chapitre II : Un peu d'Histoire 49542910Mar 22 Mai - 19:11





Il était une fois...

Notre Monde...
Cher/ère , vous voici dans une épaisse forêt de brume. Les volutes émanant du sol embrouillent les regards. Une main sur votre épaule vous fait sursauter. Votre cœur manque de s'arrêter. Un souffle glacé sur votre échine vous dissuade de vous retourner. Vous sentez une pression vous inviter à avancer. Vous vous exécutez et vous laissez guider dans ce coton environnant. Au loin, après un moment plongé dans le silence, vous commencez à distinguer deux vagues lueurs orangées. Vous plissez des yeux pour mieux voir, mais ce n'est qu'après d'interminables minutes que vous distinguez les deux flambeaux entourant l'entrée d'un temple probablement millénaire.
En franchissant le seuil des lieux, vous vous tournez pour observer vos arrières et enfin voir le visage de votre guide, mais au lieu de cela vous assistez impuissant à la fermeture de la porte : un bloc de pierre gigantesque la bouche désormais. Vous êtes seul(e) . Vous ignorez quand, mais l'inconnu vous a faussé compagnie sans que vous ne le remarquiez plus tôt. Vous n'avez alors d'autre choix que d'avancer.

Inquiet(e), vous avancez dans les couloirs dont les flambeaux s'allument sur votre passage. Après un moment, vous pénétrez dans une immense salle blanche où se trouve une grande table argentée. Le couvert y est mis pour deux personnes, chacun à l'opposé de l'autre, chacun à son extrémité de la tablée. Le blanc ici côtoie le rouge des éléments, mais aussi le doré des chandeliers. Ces derniers s'allument et une force invisible vous oblige à prendre place sur l'une des deux chaises argentées. Face à vous, un homme au regard cristallin dont le visage transpire la bonté, est apparu. Ou bien peut-être n'aviez-vous pas remarqué sa présence... Le doute vous envahit. Il ressemble presque à un ange...

L'homme vous observe et vous sourit. Ce n'est qu'après un moment qu'il desserre enfin les dents :

« Je suis le premier. Sais-tu ce que cela signifie ? »

Le silence retombe un instant et le blond se perd dans des pensées toutes autres l'espace d'un instant. « Nul ne peut me fuir ou me vaincre. » Puis son regard revient sur vous et le voici reprenant la conversation comme si les dernières paroles n'avaient pas été prononcées :

« Je suis le père, du père, du père, du père […] de ton grand père, . Je suis Adam. Celui à cause de qui les hommes ont perdu leurs pouvoirs, celui grâce à qui ils retrouveront leurs pouvoirs. »

Un homme élégamment vêtu pénètre dans la pièce. Sa tenue ne laisse aucun doute, il doit s'agir d'un serveur. Il s'avance et vous sert à tous deux les plus belles entrées que vous n'ayez jamais vues de votre vie. Un bon verre accompagne d'ailleurs très vite cette dernière. Pointant sa fourchette vers vous, Adam vous invite à manger. Lui-même s'accorde un ou deux coups de fourchette dans son assiette ainsi qu'une gorgée de vin avant de reprendre :

« Je suis votre père à tous et je ne peux rester ainsi à regarder mes enfants s'entre-tuer. »

Plus Adam s'exprime et plus le sens de ses paroles vous échappe. Celui-ci ne tarde pas à le comprendre en plongeant son regard dans le vôtre. L'homme face à vous décide alors de reprendre autrement :

« Je suis Adam, le premier être humain à avoir vu le jour. » Se présente-t-il finalement. « J'ai vu le jour de la main de celui que vous nommez Dieu lui-même. Celui-ci me fit à son image. J'héritais donc de ses pouvoirs. »

L'espace d'un instant, Adam devient pensif. Son esprit s'égare comme bien souvent lorsqu'il doit rassembler ses souvenirs. Il prend quelques gorgée de vin sans jamais vous quitter des yeux au point de sans doute vous mettre mal à l'aise. Il vous épie, vous scrute, vous traque... Néanmoins, vous ne tenez pas particulièrement à contrarier vôtre hôte. Aussi, que vous ayez faim ou non, vous terminez votre entrée.

« Je n'ai jamais pu me résoudre à abandonner mes enfants. J'en ai aidé certains... Parfois par erreur... Souvenez-vous des divinités antiques... Déjà à cette époque certains firent un mauvais usages de ces dons... Pensez-donc à ce qu'aujourd'hui certains pourraient faire de leurs pouvoirs... » A-t-il reprit avant de marquer un nouvel arrêt.

L'homme de tout à l'heure – le serveur – revient et débarrasse la table. Plongé dans ses pensées, Adam ne remarque pas même sa présence. Ce n'est qu'à son retour les bras chargés des meilleurs plats que vous auriez pu imaginer, qu'il prend conscience de sa présence. Adam le remercie d'un mouvement de tête tout en plongeant son regard acier sur le plat principal. De nouveau, il prend une gorgée de vin et rompt le silence devenu pesant :

« Les sangs, par les générations, ont été brassés. Ce gêne que vous nommez “X” a dû être endormis. Les enfants sont toujours un peu fripons... Songez aux bêtises des miens en étant dotés de pouvoirs... En de rares occasions, ce gêne presque “fantôme” se réanimait. N'oubliez pas les pouvoir de télépathe d'Hitler par exemple ou la force brute des armées romaines guidées par César... »

Adam commence à entamer son assiette alors que le décor change. Les visage de l'homme face à vous se referme. Ses yeux deviennent d'ambre et ses cheveux se nouent d'eux-mêmes. Sa tenue passe du clair aux ténèbres. Le décor autour de vous change aussi. L'argenté laisse place au noir tout comme le blanc des murs autour de vous.

« J'ai continué d'aider au fil des âges certains de mes enfants, cela en toute neutralité, ne me souciant ni des notions “humaines” de “bien”, ni de “mal”. » A-t-il poursuivit en vous invitant de nouveau à commencer votre assiette. Afin de ne pas le vexer, vous vous exécutez conscient qu'à aucun prix, vous ne devez vous mettre cet homme à dos. « Il m'arrive encore aujourd'hui de réveiller mes gênes dormants... Ceci étant juxtaposé aux brassage des sangs, cette guerre silencieuse que nous connaissons a vu le jour entre “ceux qui savent” et “ceux qui ne savent pas”. »

Sur ces mots Adam termine tant son verre que son assiette. Il attend patiemment que vous en fassiez de même avant de faire signe vers l'arrière. Le serveur arrive aussitôt pour lui verser de nouveau du vin. L'homme qui n'a toujours pas prononcé le moindre mot, enlève les assiettes et rempli le contenu de votre verre en vous murmurant « , cela t'aidera à garder les idées claires. ». Lorsque vous vous emparez de ce dernier, vous comprenez que pour vous, point de vin, mais du jus de raisin. L'homme vous laisse ensuite en compagnie d'Adam qui ne cherche pas à savoir ce qui a été dit. D'ailleurs, il est probable qu'il le sache déjà, connaissant à la perfections ses subalternes.

« Mais je ne suis pas celui qui a créé le monde. Je ne suis que Son fils. Mon père porte de nombreux noms... Vous le nommez souvent “Dieu”, mais il préfère être appelé Odin. Si je suis le plus jeune de Ses fils, je n'en reste pas moins le plus puissant puisqu'à Son image... Vous l'aurez donc comprit, malgré les apparences, Thor est mon aîné. » Sur ces mots, la table est débarrassée une nouvelle fois et les desserts – ceux dont vous aviez toujours rêvés de goûter un jour – sont dressés et servis. Jamais encore vous n'en aviez vu d'aussi somptueux. « Notre père créa le monde, » poursuit Adam, « mais pas seulement. Il donna naissance à plusieurs monde autour de la terre.
    Midgard ou Mannheim royaume du milieu, royaume des hommes (la terre donc);
    Ásgard ou Godheim ou encore Walhalla, royaume des Ases et Asynes ; situé dans le ciel, entre le Soleil et la Lune, relié au monde des hommes par un pont nommé Bifröst, qui se manifeste sous la forme d'un arc en ciel.
    Nibelheim ou Helheim, royaume des morts ;
    Niflheim, royaume des glaces ; où résident ceux qui sont morts de maladie ou de vieillesse
    Muspellheim, royaume du feu ;
    Jötunheim, royaume des géants ;
    Álfheim, royaume des elfes ;
    Svartalfheim, royaume des elfes dans lequel vivent les dökkalfars (elfes sombres)
    Vanaheim, royaume des Vanes.
Il engendra autour de ces mondes, tout un multivers avec ses dimensions différentes, ses réalités parallèles et tout ce que cela implique.... Midgard – ou plutôt la Terre – vit le jour dans l'unique but de protéger l'Asgarine. D'elle dépend ton avenir , notre avenir à tous. L'Asgarine est la source de vie du monde. Des mondes. Elle fait que je vis, que je respire, que je te parle même. Vous la surnommez sur Terre “Jouvence” il me semble... Dans vos légendes pourtant, vous êtes bien loin d'imaginer le centième des capacités de cette dernière... »
Un soupir quitte les lèvres d'Adam. « Certains la convoitent et s'ils venaient à faire main basse dessus... La Terre tout comme notre réalité et les autres mondes, seraient détruits. La réaction en chaîne serait immédiate. Les autres mondes disparaîtraient aussitôt et dans les autres réalités, de vastes catastrophes y auraient lieu avant leur destruction définitive... »

De nouveau, un soupir quitte les lèvres d'Adam qui repousse et sembler “bouder” son dessert alors que vous avez déjà bien entamé le vôtre. Vous ne comprenez pas ce qui le dérange, mais vous n'osez pas non plus directement lui poser la question.

« D'ailleurs, déjà dans les autres réalités, on commence à sentir les choses.... Sur Terra 004 des mutants sont apparus alors qu'ils n'auraient jamais dû venir au monde avec leur gêne éveillé. Au cœur de Terra 839, on sait exactement de quoi il retourne et on tente de s'organiser en conséquence. A Terra 236, des dinosaures côtoient le XXIe siècle... À Terra 839, Peter Parker n'est pas Peter Parker... Batman n'existe même pas... Terra 616 nourrit également des problème... Et pour en finir avec les exemples, le moyen-âge semble s'être éprit du XXXIIe Siècle de Terra 921... »

Vous terminez votre dessert alors qu'avec sa cuillère, Adam sembler jouer avec le sien. Sa mine boudeuse ne le quitte pas.

« Mais je ne permettrai jamais que mes enfants se détruisent. Je ne les laisserai pas faire et j'interviendrai aussi souvent que je le juge nécessaire. Dès lors que l'équilibre menace d'être rompu plus encore qu'il ne l'est aujourd'hui, je ferai savoir ma présence. J'agirai. Peu importe les discordes qui vous animent entre vous, peu importe le mal ou le bien que mes enfants feront, je resterai neutre, je veillerai sur le plus grand nombre. »

Le serveur revient et débarrasse les assiettes même si Adam n'en a pas prit une bouchée. Il revient ensuite avec une tasse de café serré pour Adam, et une de ce que vous aimez pour vous. « Je n'hésiterai pas à intervenir en faveur du plus cruel de mes enfants, comme du plus généreux. » Lance Adam en tournant lentement sa cuillère dans son café. Il boit ensuite une gorgée de son verre de vin. Soufflant sur sa tasse bien chaude, il relève le regard sur vous. Ses iris d'ambre vous transpercent presque.

 « Mais j'y pense, tu as peut-être envie d'en apprendre plus sur notre monde ? » vous demande Adam.

 Non
 
« Non, ça ne me dit rien, le forum ne m'attire pas. »

Dommage... La déception se lit sur le visage de votre interlocuteur. Adam regrette déjà votre présence cher . Si vous veniez à changer d'avi, n'hésitez pas à revenir. Adam vous accueillera à bras ouverts !

 


  Oui
 
« Oui bien sûr ! Je veux en savoir plus ! »

Un sourire se dessine sur le visage d'Adam qui est très heureux que vous restiez l'écouter encore un peu. Afin de poursuivre votre conversation, Adam vous invite à vous rendre Iciii.

 


Lire le Chapitre I
Lire le Chapitre II
Lire le Chapitre III
Lire le Chapitre IV
Lire le Chapitre V
Lire le Chapitre VI
Lire le Chapitre VII

Revenir en haut Aller en bas
Adam


PNJ Du Staff

Arrivé le : 15/05/2012
Messages : 464
Diamant Reçus Diamant Reçus : 10000
Coup de Coeur Coup de Coeur : 7
Sexe : Masculin
Adam

Livre I Chapitre II : Un peu d'Histoire EmptyLivre I Chapitre II : Un peu d'Histoire Empty
Adam


PNJ Du Staff

MessageSujet: Re: Livre I Chapitre II : Un peu d'Histoire   Livre I Chapitre II : Un peu d'Histoire 49542910Jeu 24 Mai - 18:14

Les Crédits du sujet.

La totalité de nos crédits pour les mises en pages, les textes et les images sont indiqués sur ce topic. Néanmoins nous tenons à remercier les sites & forums qui ont participé de près ou de loin à la création de https://avengers-chronicles.forumactif.fr. Aussi, pour adresser à nos 5 référents des remerciements tout particulier, nous les créditons sur chaque message officiel.
Pour la Mise en page

Never Utopia


CSS Actif

Livre I Chapitre II : Un peu d'Histoire Css-actif-10035 Livre I Chapitre II : Un peu d'Histoire Cssactif Livre I Chapitre II : Un peu d'Histoire Cssactif10035 Livre I Chapitre II : Un peu d'Histoire Css-actif-10035 Livre I Chapitre II : Un peu d'Histoire Cssactif10035 Livre I Chapitre II : Un peu d'Histoire Css-actif-10035 Livre I Chapitre II : Un peu d'Histoire Cssactif Livre I Chapitre II : Un peu d'Histoire Cssactif10035 Livre I Chapitre II : Un peu d'Histoire Css-actif-10035 Livre I Chapitre II : Un peu d'Histoire Cssactif10035 Livre I Chapitre II : Un peu d'Histoire Css-actif-10035 Livre I Chapitre II : Un peu d'Histoire Cssactif Livre I Chapitre II : Un peu d'Histoire Cssactif10035 Livre I Chapitre II : Un peu d'Histoire Css-actif-10035 Livre I Chapitre II : Un peu d'Histoire Cssactif10035



Pour les Textes

Never Utopia


Pub RPG Design

Livre I Chapitre II : Un peu d'Histoire Parten10 Livre I Chapitre II : Un peu d'Histoire Parten10 Livre I Chapitre II : Un peu d'Histoire Parten10 Livre I Chapitre II : Un peu d'Histoire Parten10 Livre I Chapitre II : Un peu d'Histoire Parten10 Livre I Chapitre II : Un peu d'Histoire Parten10 Livre I Chapitre II : Un peu d'Histoire Parten10 Livre I Chapitre II : Un peu d'Histoire Parten10 Livre I Chapitre II : Un peu d'Histoire Parten10 Livre I Chapitre II : Un peu d'Histoire Parten10 Livre I Chapitre II : Un peu d'Histoire Parten10 Livre I Chapitre II : Un peu d'Histoire Parten10 Livre I Chapitre II : Un peu d'Histoire Parten10 Livre I Chapitre II : Un peu d'Histoire Parten10




Revenir en haut Aller en bas
 

Livre I Chapitre II : Un peu d'Histoire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Livre I Chapitre I : Introduction
» Livre I Chapitre III : Contexte Actuel
» Livre I Chapitre IV : Le Moment de son Inscription
» Introduction (Livre 1 Chap 1 à 3) Pour les ordis qui ne rament pas
» [Event I Chapitre I] Le Retour du Chevalier Noir (+ Doug)
Compteur de Mots

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alternative New York Adventures ::  :: 
•••
•••
Premiers Pas
 :: Les Livres & Chapitres
-